Images L214
Retour  L214.com
RSS : les dernières images
Parcourir les galeries : 

dinde-le-gaulois-00019

Dinde Le Gaulois 2020

Signer la pétition pour demander la fermeture de cet abattoir

Ces images sont issues d'une enquête filmée en octobre 2020 à l’abattoir de Blancafort qui abat 15 000 dindes par jour. Cet abattoir appartient au groupe LDC, un géant du secteur. Les dindes tuées sur ce site sont vendues, entre autres, sous la marque Le Gaulois.
C’est un employé de l’abattoir qui a pu filmer l’arrivée des dindes et leur accrochage à la chaîne de l’abattoir. Tout d’abord, on peut voir que les dindes ont été tassées dans des caisses inadaptées. Les caisses sont si basses que la tête des oiseaux touche le plafond. Beaucoup suffoquent. Les poubelles de l'abattoir sont remplies des cadavres des dindes qui n’ont pas survécu à ces conditions de transport.

Ensuite, les dindes sont extirpées des caisses et suspendues conscientes à la chaîne de l’abattoir. La chaîne va parcourir un long circuit avant d’arriver au bac d’eau électrifiée. Des dindes restent accrochées la tête en bas, conscientes, sur une durée qui dépasse le maximum autorisé par la réglementation. Une extrême souffrance prolongée.

Par ailleurs, lorsqu’elles sont suspendues aux crochets, les dindes doivent relever la tête pour ne pas racler le plancher métallique ! Ces violations de la réglementation sont majeures. Il est inadmissible qu’elles puissent perdurer. Exigeons la fermeture immédiate de l’abattoir de Blancafort.

Signer la pétition pour demander la fermeture de cet abattoir

Télécharger la photo

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Plus
Code pour inclure cette image dans votre site ou blog

Taille 200x113 pixels (vignette)

Taille 480x270 pixels

Taille 1400x788 pixels

Recherche

Vous pouvez utiliser et diffuser à votre convenance cette photo (dinde-le-gaulois-00019), selon les termes de la Creative Commons Paternité 3.0 Unported License.
Cette photo est à créditer à L214 - Ethique & Animaux.