Images L214
Retour  L214.com
RSS : les dernières images
Parcourir les galeries : 

Actions suite à l'enquête Sobeval (février 2020)

À l’abattoir Sobeval, en Dordogne, près de 700 veaux sont tués chaque jour, soit 90 animaux chaque heure. Intégré au groupe hollandais Van Drie, il s’agit d’un des plus gros abattoirs de veaux en France.

Voir l'enquête L'enfer des veaux à l'abattoir Sobeval

La viande issue de cet abattoir peut être certifiée Label Rouge, bio ou encore Saveurs du Périgord. Les peaux des animaux sont vendues à des tanneries approvisionnant de grandes marques de luxe françaises, comme Chanel.

En abattage standard, les veaux sont étourdis avant d’être tués. Leur crâne est fracassé à l’aide d’un pistolet à tige perforante. Souvent, le tir est raté et une partie des animaux reprennent conscience avant ou pendant la saignée, sans qu’aucun étourdissement d’urgence ne soit pratiqué.

Pour l’abattage halal ou casher, les veaux sont généralement saignés sans étourdissement préalable. Certains sont suspendus, encore conscients sur la chaîne d’abattage. Ils peuvent agoniser pendant de longues minutes avant de mourir.

Les bénévoles du Réseau Militant L214 se sont mobilisés pour porter dans les rues les images de notre enquête et y faire résonner la réalité de l'abattage des animaux en France.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Plus
Code pour inclure cette vignette cliquable dans votre site ou blog
Actions suite à l'enquête Sobeval (février 2020)

Recherche